Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations Infertiles
4 juillet 2012

Demande inattendue

hein

Nous sommes dimanche et pourtant, ils se sont levés tôt. La France joue aujourd'hui un match important: la finale de la coup du monde de rugby. Leurs adversaires sont les néo-zélandais. La France a été descendue lors de ce championnat mais ils y croient. Surtout, ils pensent à la matinée campagnarde qui les attend dans leur bar favori. Tout le monde sera là: les habitués, la famille des habitués, les proches et les moins proches. Chacun a ramené un petit quelque chose. Ils savent qu'ils vont passer un bon moment, tassés les uns contre les autres, les yeux rivés sur l'écran.

Le spectacle fut agréable, la matinée parfaite. La défaite de l'Equipe de France a été dure à encaisser mais l'ivresse qui commence à s'inviter à la fête les fait vite passer à autre chose.

Vient le temps où chacun décide de rentrer chez soi. Il est rare de commencer une fête le dimanche matin et ils ne la feront pas durer plus longtemps que nécessaire.

Pour eux, ce sera retour à leur appartement provisoire. Ils s'apprêtent plus ou moins à faire la sieste quand se déclenche une panne de courant. Nous sommes certes en pleine journée mais il fait tellement sombre à l'extérieur qu'ils sont quasiment plongés dans le noir. Evidemment, il n'y a plus de chauffage non plus et la pièce se refroidit rapidement. Ni une, ni deux, ils filent sous la couette! -Hé non, ce n'est pas encore maintenant que je vais vous décrire une scène torride!-

Le zhomme s'empare alors de l'ordinateur portable et farfouille frénétiquement sur internet. Lui et les nouvelles technologies, ça fait deux! -Oui, internet est encore nouveau pour lui-. Au bout d'un moment, il tourne l'écran vers elle: il affiche une bague, celle qu'elle lui a tant montré, celle qu'elle rêve d'avoir à son doigt depuis toujours. C'est la copie conforme de l'alliance de sa Maman. Elle s'est toujours imaginée que le jour où elle se marierait, elle porterait cette bague. Zhomme le sait.

Et là, l'incroyable se produit. Le zhomme s'agenouille (comme il peut, ils sont toujours sous la couette) et lui fait sa demande en mariage.

Elle est soufflée. Mais d'où vient-donc cette spontanéité?? Elle dit oui, évidemment. Les larmes de joie font rapidement leur apparition.

Le zhomme est aussi surpris qu'elle. Tout en pleurant il lui dit: "Mais tu te rends compte que je viens de te demander en mariage là??".

Entre les rires et les pleurs, ils se regardent sans se quitter des yeux. Ils viennent seulement de se rendre compte à quel point ils s'aiment.

Ils vont rester dans cette position pendant plus d'une heure. Il leur faut bien tout ce temps là pour réaliser et se remettre de leurs émotions.

 

En y repensant, elle ne pouvait imaginer plus belle demande en mariage. Spontanée, originale, personnelle, juste ce qu'il faut pour être parfaite.

Zhomme la redemandera officiellement en mariage au restaurant, avec la bague cette fois et en présence de son Papa. Après tout, il doit donner son accord lui aussi.

Elle pleurera encore, en oubliera de dire oui (une deuxième fois), sera rappelée à son devoir par une cliente placée à une table à proximité, admirera la bague et embrassera son homme sous les applaudissements de l'ensemble des personnes présentes.

Pour la petite histoire, le zhomme a eu une chance infinie de trouver cette bague. Il s'agit d'une antiquité qu'on ne peut pas réajuster à la taille du doigt. Pour elle, c'est un signe du destin. Elle n'a plus aucun doute; c'est bien lui l'homme de sa vie, son prince de contes de fées.

Il ne leur manque vraiment plus que leur enfant pour former une famille heureuse et unie. Une chose est sûre, ils ne réaliseront que la moitié de l'adage "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". La seconde partie leur semble quand même bien compromise...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il l'a pas fait exprès^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ju', je suis tout à fait d'accord avec toi. Le plus important, c'est le moment où on sait qu'on va se marier. Le reste, ce n'est que de la tradition. On s'est déjà dit oui finalement.
P
J'adore ce post!!! Trop jolie demande en mariage!
J
Tu m'as faite pleurer !<br /> <br /> Elle est jolie, cette demande en mariage...<br /> <br /> Je disais hier encore, que je trouve que le plus beau du mariage (le jour J, la fête etc) c'est la demande <3 :)<br /> <br /> <br /> <br /> Trop bravo Ludo, so romantic! :)
Tribulations Infertiles
Publicité
Archives
Tribulations Infertiles
Publicité