Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations Infertiles
1 juillet 2012

Acte compensatoire

compensation

Elle a, quelques temps auparavant, fait une petite visite à sa soeur, qui est présidente d'une SPA. Une fois arrivée au refuge, elle a évidemment fait le tour de tous les animaux présents. Comme elle ressent un grand vide dans sa vie de tous les jours, je vous laisse donc deviner ce qui va s'en suivre.

Elle a déjà ses rats, qu'elle aime énormément et qui passent beaucoup de temps en liberté. Il faut donc qu'elle trouve un chaton pour qu'il soit habitué très jeune à la présence de ces rongeurs et qu'ils ne finissent donc pas en repas félin. Les rats ont déjà marqué leur territoire dans toute la maison, le chaton n'osera donc pas les défier.

Elle ne pense même pas à aller voir les chiens. C'est une grande amoureuse des chats, elle veut donc adopter un chat.

Problème: il n'y aucun matou assez jeune pour accepter la présence de ses rats...Elle est déçue...Même anéantie. Elle comptait sur cette adoption pour combler un peu le manque qu'elle éprouvait.

 

Elle va, plus par habitude que par envie, faire le tour des enclos canins. Elle veut un chiot, toujours pour les mêmes raisons. Je vous vois déjà faire l'analogie: chiot-bébé. Non non, à ce moment précis, elle ne pense qu'à ses rats. Les chiots ne sont pas nombreux. Ils sont deux. Ils sont certes adorables mais elle n'a pas le coup de foudre. Elle reste toujours sur sa déception de n'avoir pas trouvé chat à sa patte. On lui explique l'histoire de ces pauvres toutous: ils ont été sortis d'un petit studio insalubre. Ils étaient en tout 8 chiens. Leur mère était trop faible pour les allaiter. Ils survivaient tous en fouillant les poubelles. D'ailleurs, la maman est elle aussi au refuge, si elle veut la voir.

Plus pour être non contrariante que par réel intérêt, elle suit. La chienne est une bête maigre, timide, qui garde la tête basse mais elle a ce petit truc, qui fait qu'on ne peut que l'aimer. Elle n'a rien d'un magnifique chien de concours mais à ses yeux, elle est parfaite. Elles s'approchent lentement l'une de l'autre, elles ne veulent pas risquer de faire fuir l'âme charitable qu'elles ont reconnu. Leur premier contact est magique. Elles sont aussi reconnaissantes l'une que l'autre de l'amour infini qu'elles se transmettent.

C'est décidé. La chienne doit repartir avec elle.

L'homme dit non... Lui aussi veut un chiot pour que tout se passe au mieux avec les rats. On lui explique qu'elle se fait à tous les animaux. C'est encore un non sans appel. Il n'est pas venu ici pour adopter un compagnon, il ne fait que venir dire bonjour. Il ne cèdera pas à son caprice, pas cette fois.

C'est un ajout de plus à son lot de déceptions...

Elle, n'oubliera pas de reparler régulièrement de l'animal à son zhomme. Sa soeur va l'aider de façon providentielle. Elle va poster une photo sur le site internet du refuge. Ni une, ni deux, l'homme est sommé de faire face à sa décision. Cette chienne n'a pas eu la vie facile, il pouvait faire quelque chose pour l'améliorer, il n'a rien fait. Il n'a pas de coeur! En plus, avec les dernières nouvelles qu'ils ont apprises, ça leur ferait du bien de s'occuper d'autre chose que d'eux-mêmes. D'être responsables de la vie d'un nouvel animal. En plus, un chien, ça se promène et ça ne doit pas rester trop longtemps seul. Cela les obligerait à avoir une vie plus organisée.

L'homme cède. Elle a gagné. Elle appelle aussitôt sa soeur pour qu'elle lui garde précieusement la chienne.

Cette fois, ce n'était pas un caprice. C'était un réel besoin. Il fallait qu'elle se sente utile, il fallait qu'elle trouve une solution pour enrayer sa peine.

La chienne va tenir son rôle. C'est une vraie miss câlin. Elle se sent déjà moins seule.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouiiiii! Ma folle dingue favorite^^
J
Edel <3 !!!!
Tribulations Infertiles
Publicité
Archives
Tribulations Infertiles
Publicité