Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations Infertiles
29 juin 2012

Contradictions

 

contradictionPour rédiger les articles de ce blog, Elle se replonge dans ses écrits passés.

Et là, elle hallucine! Est-ce bien Elle qui a écrit ça??

Apparemment oui. Elle s'est écroulée depuis longtemps mais elle continue à donner de l'espoir aux autres, alors, elle écrit les choses de façon positive, tant pis si des fois, elle ment effrontément.

"Effectivement, on se remet assez facilement d'une fausse couche précoce, même si ça pèse toujours sur la conscience. Après, il faut se dire qu'à ce moment là de la grossesse, c'est juste absolument pas de notre faute.  L'oeuf n'était pas viable.  C'est tout. Il vaut vraiment mieux pour nous que les oeufs non viables se détachent tout seul comme des grands. La vie avec un enfant anormal est assez horrible, presque invivable" (et pour travailler avec des enfants qui ont des pathologies lourdes, Elle sait de quoi elle parle... En plus, c'est sa Maman qui lui a rappelé cette histoire d'oeuf non viable quand Elle lui a annoncé qu'elle était en train de faire sa deuxième fausse couche).

Juste en-dessous, Elle dit:

"C'est bien d'avoir un doc qui rassure tout de suite. Je n'arrête pas de me plaindre de la mienne qui veut absolument attendre plus d'un an, même avec les fausses couches... Mais bon, elle a dû en voir d'autres, et la plupart des femmes tombent effectivement enceinte dans cet intervalle alors oui, autant faire économiser  des sous à la sécu..."

(Vous ne rêvez pas, Elle vient de donner raison à sa gynéco...)

Elle apprendra plus tard que ses fausses couches n'étaient pas dues à un oeuf de mauvaise qualité. Elle se dit qu'elle avait finalement une bonne raison de ne pas s'en remettre. Elle en veut énormément à sa gynéco de ne pas l'avoir écoutée au bon moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations Infertiles
Publicité
Archives
Tribulations Infertiles
Publicité