Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations Infertiles
29 juin 2012

Elle soutient une fivette

soutienCommençons par une définition: une fivette est une femme aussi désespérée que vous et qui a recours à la procréation médicalement assistée (PMA) pour concevoir un enfant. Généralement, elle passe tout de suite par l'étape Fécondation In Vitro (FIV) - L'étape d'avant, c'est l'insémination artificielle; rarement utile dans des cas désespérés.-

Bref, FIV, fivette, ça y est, vous avez compris.

Elle s'est plaint auparavant des personnes qui lui avaient sortis des phrases bateau alors que sa grossesse ne pointait pas le bout de son nez.

Elle se rend compte qu'elle a en a dit aussi...

Jugez plutôt:

"Courage. Je sais que c'est horrible d'attendre, sans savoir à quelle sauce on va être mangés au prochain tour. Mais au moins, les examens s'enchaînent et bientôt,toutes les réponses seront là.
Ce que la gygy a voulu dire en restant vague c'est, je pense, que oui, bébé viendra mais que ce sera long, peut-être même bien trop long et qu'il te faudra énormément de patience pour avoir enfin le plaisir du positif .
Peut-être aussi qu'il faudra que vous ayez recours à un donneur et dans ce cas là, ça prendra encore du temps...
Mais la récompense ultime est tellement magnifique que l'attente, aussi difficile soit-elle, en vaut vraiment la peine.
Je suis de tout coeur avec toi en tout cas. Ce que tu vis est assez difficile pour que n'importe qui t'envoie son courage sans se poser de question."

 

Maintenant qu'Elle est dans cette situation, Elle trouve ça d'une niaiserie sans nom. "L'attente en vaut la peine". Non mais, elle avait laissé son tact au vestiaire ce jour-là???

La fivette lui a dit merci. Elles deviendront de vraies amies dans quelques temps. Elle a continué à la rassurer, à lui dire que les stérilités strictes étaient rares, qu'il y avait toujours quelques spermatozoïdes qui finissaient par se montrer. Elle avait raison. L'amie fivette a déjà fait 3 tentatives de fécondation in vitro avec le sperme de son mari... Le prochain essai va fonctionner, c'est certain!

Aujourd'hui, c'est son amie qui est là pour Elle et qui lui explique le parcours en PMA. Leurs échanges sont plein d'espoir, les fioritures en moins...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais ma belle. Et je te dirai jamais assez merci^^
B
Je serais toujours la si tu as besoin :)
Tribulations Infertiles
Publicité
Archives
Tribulations Infertiles
Publicité