Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations Infertiles
18 juillet 2012

Le Père Noël existe

père noel

Inutile de vous dire ce qu'elle avait noté sur sa liste de Noël en cette fin d'année 2011. Cependant, les hasards du calendrier ne lui amenant son ovulation que le 30 décembre, il allait falloir attendre un peu avant de savoir si son souhait avait été exaucé.

L'année 2012 a cependant failli très mal commencer. Leur chienne s'était sauvée le jour même de l'expulsion de l'ovule... Malgré tout, ils ont bien fait leur devoir conjugal reproductif mais en ayant totalement autre chose en tête. Ils l'ont fait rapidement, au milieu de la nuit, entre deux recherches vaines... Le réveillon du 31 décembre se déroulait chez eux. Elle a préparé la fête en quelques heures, passant son temps à essayer de repérer sa chienne dans la rue, faisant ses courses dans des endroits où elle n'était jamais allée, essayant de joindre les différents refuges et vétérinaires (un 31 décembre...Personne ne répond...), posant des affiches, passant et repassant à la gendarmerie où elle espérait toujours qu'on ait signalé un chien errant...Mais rien...Il est 17h30 et la chienne n'est pas rentrée... Il va falloir commencer l'année sans elle...
 A 18h, ils auront cependant une bonne nouvelle. C'est leur voisine qui l'a récupérée et qui l'a amenée à la fourrière le matin même. Elle ne savait pas que c'était la leur... Ils sont soulagés d'un énorme poids. Pour autant, ils ne retrouveront leur compagnon que le 2 janvier.... (la fourrière refusant de la rendre avant malgré la présence d'un service d'astreinte...)

Bref, ils ont donc deux choses à fêter: la nouvelle année et le chien retrouvé! Ce sera encore un nouvel an épique et sans modération! Les archives photographiques n'ont d'ailleurs jamais été dévoilées et c'est très bien ainsi!

 

Passés les excès de la St Sylvestre, Elle se sent très fatiguée, un peu à côté de la plaque. Elle se dit que ce sont toutes les émotions de ces derniers jours. Elle n'a pas ou peu faim et se nourrit exclusivement de pâtes à la tomate. Le zhomme en a d'ailleurs ras la casquette! Tant pis pour lui. Elle ne l'empêche pas de se faire autre chose à manger^^


 Arrive évidemment la date fatidique des 14 jours après l'ovulation. De petites traces de sang font leur apparition. Bébé ne sera encore pas pour ce mois-ci mais, les jours passent et...Les gouttes de sang disparaissent sans se transformer en vilaine rivière rouge. Elle décide alors d'écouter son corps. Oui, il y a des tiraillements au niveau de l'utérus. Associés à son nouveau régime alimentaire et son envie permanente de dormir, elle se dit que faire un test de grossesse ne devrait pas être une si mauvaise idée.
 Sauf que, zut, on est dimanche! Il va falloir attendre demain. Elle prévient le zhomme! Ce sera sa tâche du matin! -Oui, il faut utiliser les premières urines de la journée, car elles sont plus concentrées. Elle ne se voit pas faire 500m en serrant les cuisses...-

Elle a enfin son test entre les mains. Elle rejoint les toilettes, fébrile. On relit le mode d'emploi (des fois qu'elle ait réussi à l'oublier). On compte: 1, 2, 3...10 secondes. 3mn d'attente avant de pouvoir lire le résultat. Que c'est long!!!! Lors de ses précédentes grossesses, certes, terminées par des fausses couches, la deuxième barre était apparue plus rapidement que ça! Et s'il n'y avait pas de 2ème barre...? Mais non, c'est impossible. Elle n'a pas eu ses règles, elle ressent déjà ce petit oeuf qui a fait son nid. Il est là, c'est sûr. Quand elle a fini de se parler à elle-même, elle regarde enfin le résultat.

Un petit miracle s'est produit. Elle est enceinte. Elle montre le test à l'homme, un sourire béat plaqué sur son visage. Elle prend une photo du test, l'envoie à ses plus proches amies. Zhomme ne réalise pas. Il a peur que cette fois, ça se finisse encore mal. Elle le rassure: une 3ème fois serait quand même un comble! Après un an sans aucun début de grossesse, tout va forcément aller bien!

Elle aussi a peur mais décide de ne pas y penser. Une maman stressée fait un bébé stressé et un déséquilibre hormonal lié au stress peut créer tout un tas de syndromes auxquels elle n'a aucune envie de penser.

Elle se réjouit simplement d'être maman dans 9 mois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hé si...Voilà pourquoi ce fut si long...<br /> <br /> Et encore, ce n'est que le début... Mais maintenant que je suis lancée, je devrais réussir à tout raconter.
J
Je n'avais pas réalisé que tu en étais déjà la dans tes articles...<br /> <br /> Je n'ai rien a 'dire' parce que tu sais déjà.<br /> <br /> <3
Tribulations Infertiles
Publicité
Archives
Tribulations Infertiles
Publicité