Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations Infertiles
1 juillet 2012

La cigogne a encore mal fait sa tournée

cigogne Les annonces de grossesse continuent à se multiplier. Elle félicite ses amies webnautes. Certaines n'ont rejoint le forum que depuis quelques jours et nous annoncent que leur test est positif dans la foulée.

On se souvient que c'est ce qu'on espérait, nous aussi. En parler, pour évacuer le stress, et permettre à bébé de faire son nid.

Ça n'a pas fonctionné...

Elle est devenue un peu emblématique sur ce forum. Les autres filles essayant depuis plus d'un an se sont regroupées ailleurs. C'est donc elle la plus ancienne maintenant. Les questions lui sont souvent directement posées. Elle se sent dans l'obligation d'y répondre, qu'elles viennent de femmes qui viennent de tomber enceinte, ou de celles qui sont toujours dans les essais.

Ainsi, elle rassure toutes celles qui craignent la fausse couche. Elle a évidemment toujours dans l'idée que ça lui ferait du bien si certaines perdaient leur oeuf au passage.

Elle se réjouit quand d'autres exposent leurs problèmes et qu'Elle peut conclure à un diagnostic plus sévère que le sien. Hé oui, certaines n'ovulent pas... Même si leurs hommes ont des zozos marathoniens, ça ne sert à rien!

Elle a atteint le paroxysme de la jalousie et de la méchanceté.

Elle n'en est pas fière...Elle essaye surtout de ne pas le montrer. Toutes ses réponses sont positives, encourageantes, pleines de soutien. Celle qu'Elle était avant de vouloir un enfant est toujours là après tout et c'est celle-ci qu'elle présente à tous, celle-ci qu'elle fait ressortir.

Elle n'aime pas celle qu'elle est devenue. Ses amis proches lui répètent assez souvent: "Tu as changé, tu n'es plus la même, tu ne souris plus, tu ne penses qu'à toi, tu n'es plus là pour nous, tu n'as plus aucune volonté, tu ne te bats plus".

Elle a envie de leur répondre que d'ouvrir les yeux le matin est un combat, que de sortir du lit en est un autre, de prendre soin d'elle et aller voir ce qui se passe à l'extérieur est la plus grande montagne qu'elle ait eu à escalader. Alors si, de la volonté, elle en a! Se battre, elle le fait au quotidien. Elle a du mal à s'occuper d'Elle, comment pourrait-elle prendre soin de ses amis. Malgré tout, quand ils se décident à l'appeler au secours, elle est là.

Elle ne voit aucune raison de sourire depuis que cette histoire fait partie de sa vie. Forcément, elle a changé! Elle est devenue adulte et pour cela, elle n'a pas emprunté un chemin sans embûche...

 

Pour la petite histoire, deux des webnautes ayant annoncé leur grossesse ont fait une fausse couche. Elle avoue, quand elle a lu ces annonces, Elle a souri. Elle s'en est ensuite voulu quelques secondes trop tard... Elle a mis un peu plus de temps que d'habitude à leur envoyer son soutien. Elle en a mis encore plus à leur redonner espoir. Elle s'est dit qu'il était vraiment temps qu'elle reprenne le dessus. Le sort l'a aidée, il lui a donné une leçon juste derrière. Une ou deux femmes n'ovulant pas ont suivi ses conseils, elles ont pris un fameux traitement homéopathique qui fait des miracles. Elles sont tombées enceintes dans la foulée. Ça lui apprendra à avoir des idées malsaines. C'est cependant encore trop lui demander de les féliciter. Elles n'essayaient pas depuis assez longtemps pour avoir droit à une joie partagée. 

 

Heureusement, elle n'est pas seule sur ce forum à ne pas exhiber fièrement un test positif. Les privées d'espoir parlent d'ailleurs peu de leurs essais. En ce moment, elles discutent autour d'un sujet universel chez la gente féminine. Non non, ce n'est pas le shopping!

Une autre idée?

Loupé, elles ne parlent ni vêtements, ni chaussures, ni sacs à main et encore moins maquillage.

Allez, cette fois, vous allez trouver.

Bingo, elles parlent de régime! Voilà enfin quelque chose concernant leur corps sur laquelle elles peuvent agir. Elle, est plutôt replète mais elle ne ressent aucunement le besoin de se priver de quoique ce soit. Elle vous l'a déjà dit, elle adore manger! Si elle doit se priver de ce plaisir, il ne lui restera alors vraiment plus grand chose. Je vous ai entendu penser au sport en chambre mais rappelez-vous, elle essaye de faire un bébé...

Bref, sans retenir les autres de se mettre à la diète, elle leur conseille des petites astuces simples (l'agar-agar, ne manger que quand on a faim, quitte à ne pas finir son assiette et à manger plusieurs fois par jour, mais en petite quantité, mâcher un chewing-gum, s'occuper les mains quand on ne fait rien, etc...). Elles sont dans la même situation, elles veulent aussi un enfant. Il faut qu'elles gardent une source de compensation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme dit la chanson, ça ira mieux demain. C'est juste que demain prend son temps...
J
Je déteste te savoir si malheureuse. Non pas que je l'ignorais, mais, je déteste....
Tribulations Infertiles
Publicité
Archives
Tribulations Infertiles
Publicité