Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations Infertiles
28 juin 2012

On continue les travaux!

travaux


Vous vous souvenez?? On a une maison en travaux. On y passe toujours autant de temps! Et on voit le bout du gros oeuvre! (Enfin, ça, c'est ce qu'on croit!).

Notre maison, c'est notre exutoire. Il faut tout casser ou presque. On peut tout balancer par la fenêtre du premier étage. On détruit, on arrache, on démonte, on bazarde: on passe surtout nos nerfs.

Elle, fait toujours des projets en commençant ou finissant ses phrases par "Quand je serai enceinte...", ou "Quand loupiot sera là...". Elle est toujours aussi naïve, mais ça lui fait du bien. Elle a besoin de croire que c'est possible.

Elle a presque passé le cap des un an. Elle attend qu'il soit révolu pour aller voir sa gynéco. Elle se dit que décidément, non, Elle ne voit pas pourquoi il y aurait un problème, que ça va forcément fonctionner maintenant. Après tout, Elle est jeune, Elle est hyper fertile (elle ne sait pas pourquoi elle pense ça, mais elle en est persuadée!).

Les problèmes de fertilité, ça n'arrive qu'aux autres!

Les mantras, je vous assure que ça vous fait croire n'importe quoi!

En surface, Elle a l'air heureuse. Elle a arrêté de pleurer pour rien. Elle est pleine d'espoir. On approche de la fin, c'est le bout du tunnel!! Alléluia!!!

Elle recalcule son planning. Faut que bébé arrive avant la fin de son contrat de travail. Ooooh, en fait, il a encore le temps!! Tout va bien.

Allez, Elle repart de plus belle dans ses travaux. Elle sourit, c'est l'été, la fête de la musique, le temps des vide-greniers. Elle adore ça!

Et flûte, Elle a encore vidé son portefeuille....!

Mais cette fois, Elle jure, Elle n'a pas regardé les trucs et machins pour les enfants.

Enfin...Juste un petit coup d'oeil rapide...

Y'a de super belles choses en occaz'...

Peut-être que...En commençant à acheter maintenant, ça le fera venir???

Puis on a de la place pour stocker!

Ça servira forcément un jour! (Elle se souvient que ça ne devrait plus tarder).

Elle cherche le regard du zhomme.

Il est déjà loin.

Elle sait qu'il a regardé aussi.

Elle sait surtout qu'un mec, ça pense au jour le jour pour ce genre de choses.

Elle se souvient que c'est un mécanisme de défense.

Elle se dit qu'il serait bien qu'elle l'utilise aussi.

Elle continue son chemin.

"Oh, une peluche!!! Elle est trop craquante!!!"

Lui: "T'en as déjà des tas!"

Elle: "Mai c'est pas pour...". Elle s'arrête. Elle change de phrase: "Oui mais une comme ça, j'ai pas! Elle est pas chère en plus! Allez, s'il te plaît!! Mon doudou du moment il est trop gros! Il serait parfait celui-là!".

Elle est contente, elle a sa peluche. Elle est restée enfant, Elle s'en persuade. Elle n'a pas des considérations d'adulte. C'est une petite fille protégée de tout, comme quand y'avait Papa-Maman. Elle n'a besoin de s'occuper de rien, les parents sont là!

Le vide-grenier était sur le chemin pour aller à la maison en travaux. On a du retard sur le programme de la journée. Tant pis, Elle a une peluche à câliner pendant qu'elle regarde l'homme travailler. Elle est pas très motivée aujourd'hui. Elle va finir par aller peindre des portes et elle imagine un avenir tout rose derrière cette porte blanche posée sur ce mur rouge. Elle part dans un monde imaginaire. Ça lui fait du bien. Elle a de nouveau le sourire.

 Elle mettra sa peluche dans un carton et ne la retrouvera que des mois plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations Infertiles
Publicité
Archives
Tribulations Infertiles
Publicité