Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations Infertiles
9 juillet 2012

Rébellion

rebellion

Elle en a marre. Marre de toutes celles qui se plaignent au bout de six mois d'essai, marre des questions sans réponse, marre du mauvais temps, marre du temps qui passe. Plus que tout, elle en a marre de son boulot!

Son patron est insupportable. Il l'avait d'ailleurs prévenue quand elle a signé son contrat: "Je suis le pire patron qu'on puisse imaginer." Et vous savez quoi? Il est encore bien loin du compte!  A cette période, elle passe beaucoup de temps toute seule à son bureau, ne voyant personne passer de la journée. Du coup, elle n'est pas vraiment motivée à bosser. Quand son boss vient la voir parce qu'ils ont un problème insoluble sur telle analyse ou sur telle expérience, il repart toujours avec une solution; qu'il n'utilisera pas, évidemment. Il revient souvent la voir six mois plus tard en lui disant qu'il a trouvé lui-même comment résoudre son énigme et, à chaque fois, il a bien sûr utilisé sa solution... Et devinez qui se fait passer un savon parce qu'elle n'y a pas pensé plus tôt?? Par-dessus le marché, il est misogyne. Elle peut lui expliquer pendant une heure que ce qu'il veut faire n'est pas possible, il ne va pas l'écouter, ne va pas la laisser finir ses phrases et lui dira qu'elle doit trouver comment faire puisque c'est son boulot. Il suffit qu'arrive un homme à ce moment là, que cet homme lui confirme qu'effectivement, ce qu'il veut faire n'est pas possible et hop, le patron passe à autre chose... Des fois, elle remercie vraiment sa patience d'ange.

Du coup, elle bosse un minimum, histoire d'avoir l'impression d'être productive et de rentrer chez elle avec la béatitude du travail accompli! (qu'est-ce qu'elle peut en raconter des bêtises!)

Pour se détendre, elle ira voir le film "Intouchables", avec son homme. Sérieusement, comment ce film a pu être porté aux nues?? On vous y montre un mec qui a l'air peu gêné par son handicap puisqu'il a tout l'argent nécessaire pour y palier et en plus, il trouve l'amour et réussi même à avoir un enfant! A aucun moment, on ne vous montre la réalité du handicap pour ceux qui n'ont personne pour les aider. Les aides de l'Etat son bien minimes et les centres pour les accueillir manquent cruellement. Mais cela, évidemment, on ne le racontera jamais. Une personne qui a fait un grave AVC, qui a perdu toutes ses capacités intellectuelles, qui est tétraplégique et qui croupit au fond d'un lit en attendant que quelqu'un veuille bien le mettre dans un fauteuil et lui faire faire le tour du quartier, c'est nettement moins vendeur... Imaginez qu'en plus il ait eu des enfants avant son accident et que sa femme soit partie parce que c'était trop dur à supporter, vous avez à peu près le tableau de la vie de beaucoup de polyhandicapés aujourd'hui.

Elle trouvait que la seule belle histoire du film était celle du jeune des cités qui casse l'image de toutes ces bandes de jeunes qu'on veut bien nous montrer à la télévision. Elle n'a pas apprécié le personnage bien longtemps. Peu de temps après, elle a vu un reportage avec les protagonistes réels et a été outrée de voir à quel point il était imbu de lui-même et réalisait tous ces rêves grâce à l'argent de son soit-disant "ami".


Pour couronner cette merveilleuse fin de mois, ses règles débarquent, sans aucun jour de retard, sans l'avoir laissée espérer un tout petit peu. Elles auraient pu choisir un jour plus opportun. On n'oublie pas de lui souhaiter un joyeux anniversaire...

En attendant, sa chienne fraîchement arrivée à la maison la divertit. Entre les vidages frénétiques de sacs poubelles, les réveils baveux et les fuites en pleine campagne, elle a de quoi s'occuper!

Finalement, ce n'est peut-être pas si mal que bébé n'ait pas décidé de commencer sa vie ce mois-ci. En plus, ils vivent toujours dans leur appartement provisoire et le déménagement définitif est pour bientôt. Au moins, elle va pouvoir monter les cartons sans appréhension.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations Infertiles
Publicité
Archives
Tribulations Infertiles
Publicité